Photos et Rapports de matchs


Des photos de la vie du club + des textes proposés par nos joueurs !

Retrouvez les photos des années précédentes ici .  


14 octobre 2017 - entraînement à la MJC

 


Nationale IV, Ronde 1, 8/10/2017, Gien-Chécy 2

Compte-rendu de match

Après avoir gagné durement, toujours avec bonne humeur et sérieux, notre place en Nationale IV, l'équipe 2 de Chécy reprend du service à l'occasion de cette première ronde où nous avons le plaisir de retrouver les amis du département et notamment les petits jeunes qui montent et qui nous donneront du fil à retordre.

Nos jeunes lycéens seront de la fête cette saison et chez les plus... "avec de l'expérience"... nous avons le renfort de Noël et Thomas pendant que notre ancien capitaine prête main forte en Nationale III.

L'accueil de Gien est toujours irréprochable. Ça fait vraiment plaisir de trouver le café et quelques bricoles à déguster avec discrétion.

Comme tout le monde et présent, la ronde peut commencer avec une légère avance sur l'horaire.

Ech. 4 : Noël décide d'offrir une pièce à son adversaire dès l'ouverture. Ce geste de générosité n'étonnera personne quand on sait sa gentillesse légendaire. Il lui faudra juste être moins gentil la prochaine fois. Sans réussir à combler son retard il tombe sous les coups de son adversaire.

Gien 1-0 Chécy

Ech. 6 et 8 : Gaétan et Maxime ne tarderont pas à suivre le même chemin après quelques complications que je n'ai pu suivre étant données les complications que j'avais moi-même à gérer.

Gien 3-0 Chécy

Ech. 2 : Etienne joue le jeune Louis (Bernard) et parvient en finale avec D+F contre D+C. Suite à une approximation de son adversaire, il peut faire promotion Dame mais... se prend la main dans la pendule et réalise un coup illégal !!! Ouf, 2 minutes pour son adversaire et la partie reprend pour aller jusqu'au gain de notre équipier... j'ai paru calme mais j'ai eu un gros coup de montée sanguine:-)

Gien 3-1 Chécy

Ech. 7 : Bruno a pris un avantage positionnel indéniable et dispose d'un Fou contre un Cavalier. Hélas son cerveau sûrement excité par le gain à venir se perd en conjectures et l'irréparable se produit par la perte sèche du fou précieux. L'issue de la partie ne laisse plus de doute.

Gien 4-1 Chécy

Ech. 1 : Votre captain qui n'a toujours pas bossé ses ouvertures mais s'est entraîné la veille face à notre président joue encore un coup « mou » de sa spécialité et perd une Tour pour un Fou. Sous la pression je me mets enfin à calculer les suites qui me permettent d'effacer les pions menaçants de l'aile dame, d'échanger une tour pour finir avec 4P+C contre 2P+T qui aboutira à la seule nulle de ce match. Ouf... mais faut vraiment que j'arrête mes khonri€s!

Gien 4-1 Chécy

Le match est certes perdu mais les 2 derniers échiquiers vont livrer une bataille palpitante.

Ech 4. : Thomas nouveau venu ne démérite pas et joue parfaitement une finale compliquée fermée avec 1 Fou contre 1 Cavalier pour son adversaire Denis (Le papa... Ils sont durs dans la famille Bernard quand même). Les rois donnent le meilleur d'eux même et notre joueur finit par trouver comment pénétrer les défenses adverses après une fort jolie série de très bons coups.

Gien 4-2 Chécy

Ech. 5 : pour changer (lol) Sylvain ferme la marche contre Matisse qui dispose d'un pion passé qui fera mal au crâne à plus d'un bon joueur. Le nombre impressionnant de pièces encore sur l'échiquier ne favorise pas la clairvoyance et notre joueur après avoir échangé les tours ne peut pas résister à la mobilité du Fou adverse.

Gien 5-2 Chécy

Entame de saison difficile mais tous les joueurs se sont donnés à fond et ça m'a sacrément fait plaisir. Cerise sur le gâteau, tout le monde a été ponctuel et a répondu à mes appels rapidement.

Pour la prochaine ronde, Axel prendra son service et nous retrouverons Patrick dès que son emploi du temps de ministre lui laissera l'occasion d'approcher un échiquier.

Soyons réalistes, ça va être dur cette saison, mais le courage de nos joueurs a été exemplaire, je ne doute pas qu'il porte ses fruits.

Jean-Michel


Tournoi parents-enfants du 30 septembre 2017


Rapide de Gien : 24 septembre 2017

 


Forum des associations : 3 septembre 2017

Le jeu d’échecs géant, rien de tel pour débuter l'année !

- - - - - - - - - .--

Jean-Luc propose une simultanée : 4 adversaires, 4 victoires !

- - - - - - - - - .

Les premières parties de l'année !

- - - - - - - - -


Archives des photos antérieures