La MJC


Créée le 28 juin 1974, la Maison des Jeunes et de la Culture de Chécy est soutenue depuis l'origine par la Mairie de Chécy.

Elle a reçu :

l'agrément Temps Libre Jeunesse et Sport le 3 mars 1976

l'agrément Association Sportive pour le club d'échecs le 3 août 2000.

Au fil du temps, de nombreuses activités ont été proposées à la MJC pour les jeunes et les adultes, culturelles, sportives ou manuelles : théâtre, photo, chorale, émaux, danse, gymnastique, peinture sur soie, point de croix.... impossible de toutes les citer !

 

Actuellement quatre activités peuvent être pratiquées à la MJC de Chécy :

CHR-MJC-Echecs-miniature

ECHECS

Le club d'échecs a vu le jour en 1982 à l'initiative de Mr Antoine ESTEBAN qui fut aussi président de la MJC de 1988 à 1991 et en 1996.

CHR-MJC-Billard-miniatureBILLARD

C'est en 1988 que la MJC acquiert son 1er billard français mais c'est en septembre 2004, à l'initiative du président de l'époque Mr Alain GILLE, avec une salle dédiée et l'achat d'un 2ème billard que cette activité se développe.

CHR-MJC-Encadrement-miniatureENCADREMENT

C'est en octobre 1991 que Mr Claude LEBRUN qui en est l'animateur bénévole depuis cette date, crée cette activité au sein de la MJC.

CHR-MJC-Pachwork-miniaturePATCHWORK

Pratiqué déjà depuis plusieurs années au sein de l'activité animée par Mme Françoise SECOUET c'est en septembre 2002 que se crée un groupe s'y consacrant à part entière.
Il est animé depuis septembre 2004 par Mme Danielle HUET.